Bonjour mes petits morts vivants !

Aujourd’hui je vous parle du film

Maniac Cop

110615_maniaccopaff

Un film de William Lustig sorti en 1988

L’histoire

Un policier sème la terreur dans les rues de New York en tuant des innocents. Une enquête est mené pour trouver le coupable.

Ce que j’en ai pensé

Avant toute chose, j’ai hésité un moment avant de faire un article sur ce film (vous voyez la longueur de mon résumé ?) et puis je me suis décidée à le faire quand même pour vous donner mon avis.

J’avais entendu parler de ce film à de nombreuses reprises que ce soit dans la presse ou sur internet. Je m’attendais à y découvrir un tueur assoiffé de sang et de vengeance le tout dans une atmosphère malsaine.

En fait rien de tout ça. Le début est pas mal mais une fois passé la surprise du premier meurtre on s’ennuie. Comme je vous le disais plus haut je pensais que c’était une histoire de vengeance mais que nenni ! Le maniac cop s’attaque à n’importe qui, sans raison et même si l’histoire prend une tournure intéressante avec l’arrestation du policier Jack Forrest, le film ne décolle pas. De plus, j’ai trouvé la musique vraiment lourde, à la limite du grotesque « oulala attention le méchant flic arrive » !

En fait, je trouve ça dommage. Il y a beaucoup d’ingrédients pour faire un film sympa : le flic revenu d’entre les morts, le complot, la vengeance. Ce que j’aurai aimé comprendre c’est pourquoi ce maniac cop reviens, pourquoi il tue des innocents (pour le plaisir ?).

La seule chose qui m’a plu c’est de voir à l’écran Bruce Campbell (l’acteur principal d’Evil Dead) mais c’est vraiment anecdotique.

Il y a d’autres films, je pense que je regarderai au moins le deuxième, je peux avoir une bonne surprise (ou alors je suis maso).

hqdefault

A voir si …

  • vous aimez les policiers mort-vivant
  • vous aimez l’ambiance des 80’s à New York (c’est mon cas)
