Bonjour mes petits transsexuels transylvaniens !

(si vous n’avez jamais vu The Rocky Horror Picture Show, merci de ne pas tenir compte de ce surnom affectueux)

Aujourd’hui je m’attaque au TFMA (Top Five Movie Addict) ! Mais qu’est ce donc me direz-vous ? Une fois par semaine, une question est posée et à nous d’y répondre en citant nos cinq films préférés (par rapport au thème de la semaine, vous suivez ?)

Vous pouvez lire les règles et voir les questions sur le blog de la Bigregirl !

Cette semaine, le thème est :

Mes comédies musicales préférées

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet car j’ai pour projet de vous parler plus longuement de chaque films dans d’autres articles. Mais je ne résiste pas à l’envie de vous poster ma chanson préférée pour chaque film (dur dur).

La petite boutique des horreurs

Je parle ici du film de 1986 (une première version à été réalisée en 1960). Voici l’histoire de Seymour, petit fleuriste de quartier qui va faire la découverte d’une plante carnivore assez étrange. Je m’arrête là pour les explications mais je vous conseille vivement ce film complétement délirant. Il y a une plante carnivore, un dentiste trop badass et il y à même une apparition de Bill Muray … franchement, vous attendez quoi ?!

Cry Baby

Un bad boy tombe amoureux de la jolie fille du lycée mais cette romance va être compliquée (difficile de faire plus court comme résumé). J’adore ce film avec cette petite bande de rockeurs (surtout Hatchetface, mon idole, je lui ressemble dans mes mauvais jour ou après une soirée un peu trop arrosée). C’est un film de John Waters (cet homme est mon héro) avec Johnny Depp, Iggy Pop et beaucoup de rock’n’roll attitude ! Une version de Grease en moins édulcorée en somme.

Pour la vidéo j’ai choisi de mettre le générique et non pas une chanson du film, un bon moyen de découvrir les personnages sans trop gâcher la surprise du film. Si vous voulez tout savoir ma chanson préférée est « Please Mr Jailer », voilà.

Tommy

Alors là pour résumer ça va être compliqué. En gros c’est un jeune garçon, Tommy, qui va se retrouver aveugle, sourd et muet après un gros choc psychologique. Il va devenir champion de flipper et grâce à son succès sa mère et son beau père vont tout faire pour le guérir. Ce film est une adaptation de l’album de The Who du même nom et c’est Roger Daltrey (le chanteur) qui y joue le rôle principal. Il y a énormément de beau monde : Eric Clapton, Elton John, Tina Turner, Jack Nicholson et j’en passe. C’est un film entièrement musical (il n’y a aucun dialogue autre que chanté) et je le trouve complétement génial.

J’ai eu beaucoup de mal à choisir une seule vidéo, j’aurais pu mettre le film en entier, j’ai choisi la scène avec Jack Nicholson car son regard charmeur me fait craquer, je suis une jeune fille faible.

Phantom of the Paradise

Winslow Leach, un jeune compositeur essai de se faire connaître en jouant une chanson de son opéra lors d’une audition pour l’ouverture d’une nouvelle boite de nuit. Swan, producteur à la recherche de nouveaux talents vole son oeuvre et le fait enfermer en prison. Winslow s’échappe mais suite à un grave accident est défiguré. Il décide de se venger.

Là je triche un peu car c’est plus un film musical qu’une comédie musicale mais je l’aime tellement que je ne pouvais pas ne pas le citer ! La musique est géniale (c’est Paul Williams, qui joue également Swan, qui à composé toutes les chansons), les acteurs sont parfait et l’histoire est géniale (ce n’est pas très constructif mais je ferai mieux une prochaine fois).

Pour la chanson, j’ai posté le générique ne trouvant pas la scène que je recherchais (Faust chanté par Winslow). J’aurai pu aussi mettre Life at Last chanté par Beef, mon personnage préféré de tout les temps.

The Rocky Horror Picture Show

Pas trop de surprise pour ma comédie musicale préférée … j’en ai déjà parlé sur ce blog.

Un couple fraichement fiancé se perd et crève un pneu sur une route isolée. Cherchant de l’aide ils atterrissent dans un manoir envahis de personnages haut en couleurs (en fait oui, je peux faire un résumé encore plus court).

J’adore ce film pour différentes raisons, tous les personnages sont géniaux, la musique est super entrainante et si ce n’étais pas suffisant le film est bourré de clins d’oeil à différents films de science fiction et de série B. On adore !

