Bonjour mes petits plutoniens !

Aujourd’hui je vais vous parler du film

Terrorvision

tumblr_nahoh4eaz41txw2z4o1_500

Film de Ted Nicolaou sorti en 1986

L’histoire

Sur Pluton, un Plutonien est chargé de détruire les monstres mutants de sa planète en les transformant en boule d’énergie puis en les balançant dans l’espace.  Après un malheureux concours de circonstance une de ces créature va se retrouver piéger dans l’antenne dernier cri d’une famille complétement déjanté. Cet horrible monstre extra-terrestre va terroriser cette famille via leurs postes de télévision.

Ce que j’en ai pensé

Je vous avoue que j’ai eu un peu de mal à résumé l’histoire, non pas que le scénario soit complexe mais plutôt parce que c’est une histoire assez bizarre (étrange, grotesque). Cela fait un moment que j’avais envie de voir ce film. Avant tout parce que Gerrit Graham (Phantom of the Paradise, Parker Lewis ne perd jamais) joue le rôle du père de famille. J’aime beaucoup cet acteur car je sais qu’il n’a pas peur d’incarner des personnages décalés, complétement délirant et avec ce film je n’ai pas été déçu.

7520_1

Je vais commencer par vous présenter les personnages princpaux. Nous avons donc le père de famille et sa femme. Lui est obsédé par sa télévision dernier cri, elle est accro au sport et tiens à conserver une taille de guêpe. Le soir du drame ils prévoient une partouze dans leur incroyable maison d’un goût … douteux (statues grecques, voilage, piscine intérieur …). Ne soyez pas choqué(e) que j’utilise le terme ‘partouze’, c’est dans le film : « nous sommes de partouzes ce soir !« . Il y a ensuite le grand père, passionné d’armes à feu et prêt à attaquer tout un régiment si celui ci venait à sa porte (mention spéciale pour sa casquette avions de toute beauté !). Et nous arrivons aux enfant. La fille est une ado punk-new wave-je ne sais pas trop quoi mais eighties ça c’est sûr et le garçon ressemble à son grand père mais en plus jeune.

2meer7k  terrorvision-11

Nous retrouvons aussi Médusa. Une pseudo Vampira, présentatrice de sa propre émission, diffusant de vieux films d’horreur et de science fiction.

Et n’oublions pas le petit copain trop evil, clouté de la tête aux pieds et un peu concon.

tumblr_nd7socg9kn1rne776o1_500

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin, à savoir le monstre. Franchement vous ne le trouvez pas trop choupi ? Bon ok, il ressemble à une masse gluante de steak haché avarié mais son sourire et ses beaux yeux verts me font chavirer. Le seul point négatif qui fait que je n’en voudrais pas pour animal de compagnie : il n’aime pas trop les humains (dommage).

J’ai beaucoup aimé ce film. Mais je suis consciente que c’est quand même très particulier. Si vous vous attendez à un film d’horreur vous allez être déçu. Pas de scène gore, peu de suspens mais beaucoup de dérision et de scènes débiles. Objectivement je vous dirais que les scènes dans l’espace sont ridicules (on voit clairement que c’est du carton et du plastique) et les personnages de vrais clichés ambulants. Mais je peux vous dire aussi qu’il y a des retournements de situations plutôt sympa et que les dialogues et les scènes sont très drôles et absurdes (à l’image des personnages).

A l’écriture de cet article je suis un peu frustrée, j’aimerai vous en dire plus mais si vous avez envie de le voir je ne veux rien gâcher, mon objectif ici étant surtout de vous présenter des films que j’ai aimé (ou pas) et vous donner envie d’en découvrir plus et de le visionner si vous en avez envie. En tout cas j’ai passé un très bon moment et j’ai bien ris, ça restera certainement un film que je regarderai avec plaisir dans les moments où j’ai un petit coup de mou (ça remonte le moral à coup sûr).

Petite précision. J’ai vu la version française du film est le doublage est à son image : à côté de la plaque.

La cerise sur le pompom

Dans l’émission de Médusa, le premier film présenté est Two Lost Worlds (vous vous souvenez je vous en ai parlé ici). On voit la fameuse scène de combat entre les deux « dinosaures », si vous avez envie de la voir sans vous taper tout le film, profitez en pour regarder Terrorvision !

Et surtout j’ai adoré la musique d’ouverture du film :

Quand j’ai entendu les premières notes j’étais conquise et dans le pire des cas si le film ne me plaisait pas (ce n’est pas le cas) j’aurai au moins découvert cette chanson. Elle est interprété par le groupe The Fibonaccis. J’ai écouté d’autres titres mais à part la chanson Second Coming, je n’accroche pas particulièrement au reste de leur discographie. Ça reste tout de même une belle découverte.

tumblr_mqgx48g7aq1qedb29o1_r1_500

A voir si

  • vous avez envie de passer un pur moment de n’importe quoi devant un film
  • vous aimez les monstres gluants trop choupis mais un peu dangereux quand même
  • vous écrivez une thèse sur les dangers de la télévision ou sur la suppression des monstres mutants plutoniens
