Bonjour mes petits fantômes !

Aujourd’hui je reviens vous parler musique et plus précisément de Ray Parker Jr. Si ce nom vous dit quelque chose c’est que ce musicien est connu pour avoir composé et interprétè le célèbre générique de Ghostbusters !

C’est en lisant le dernier numéro du magazine Rocky Rama (excellent fanzine au passage, je vous ferai un article bientôt) que j’ai appris à découvrir un peu plus cet artiste.

J’ai appris au passage qu’un clip vidéo avait été tourné pour cette fameuse chanson (je découvrir ce clip à 29 ans, tout va bien !)

On y voit des extraits du film ainsi que notre cher Ray en fantôme, rôdant autour d’une jeune fille … bon dit comme ça, ça fait un peu pervers. Vous allez dire que je vois le mal partout mais certaines scènes me font sourire. Principalement celle où la jeune fille dors dans son lit, la couverture se soulève et Ray sors du dessous du lit ou celle où il la regarde à travers la fenêtre … ça peut porter à confusion non ? (imaginez une musique de film d’horreur à la place, vous allez voir) Enfin, moi je trouve ça assez drôle en tout cas.

Évidemment, j’adore la petite danse de nos chasseurs de fantômes en pleine rue de New York ainsi que les petits caméos (Danny DeVito et Peter Falk !!! <3).

tumblr_nr33ffxx2t1tx21j0o1_500

Mais grâce à cet article, j’ai surtout appris l’existence d’une chanson (The Other woman) dont le clip est tourné dans un cimetière, hanté de morts-vivants et d’autres créatures maléfiques (ça ne vous rappelle rien ?)

J’adore cette chanson même si ce n’est pas le genre de musique que j’écoute le plus, je trouve que ça groove un max ! Ouyeah !

Le clip se passe effectivement dans un cimetière, on y croise un mort vivant mais surtout des vampires. On se retrouve ensuite dans un manoir où notre cher Ray se retrouve transformé en prince des ténèbres. Pour fêter le nouveau venu une petite fête est organisée ! Parmi les invités on y retrouve un loup garou, une momie et également un oncle Fétide (Nosferatu ?) saxophoniste.

Je peux me joindre à vous les copains ? Ça à l’air sympa !

tumblr_nx5gq9xsau1tf67l3o1_500

