Bonjour mes petites marionnettes,

Aujourd’hui je vais vous parler du film Ghost Chase

tumblr_nd1sjhj4wq1smgwqeo1_500

Un film de Roland Emmerich, sorti en 1987

L’histoire

Deux jeunes réalisateurs de films d’horreur héritent d’une petite malle en carton contenant divers objets dont une vieille pendule. Lorsque sonne minuit une étrange créature prend vie, le petit majordome du grand père défunt. Commence alors une aventure à travers Hollywood pour retrouver la fortune du grand père, une super opportunité pour nos deux jeunes fauchés. Mais ils ne seront pas seul, un directeur de films va tout faire pour voler la mallette et ainsi retrouver le trésor.

tumblr_nfd602tdxw1r5hb9jo1_250

Ce que j’en ai pensé

Quand j’ai trouvé ce dvd, je pensais que ce serait un film fantastique dans la même lignée que les Goonies. Je ne suis pas tombée loin même si le côté aventure est beaucoup moins présent. J’ai adoré tout les personnages. Warren et Fred, les deux jeunes réalisateurs fauchés, Lorie, la jeune fille en quête de gloire, Stan Gordon le directeur sans scrupule et surtout la marionnette (et ancien majordome du grand père) qui fait étrangement penser à une autre petite créature : E.T. (vous ne trouvez pas ?)

screen-shot-2013-04-04-at-9-59-27-am

J’ai passé un très bon moment devant ce film, j’adore l’univers que ce sont créé les deux jeunes réalisateurs, leur maison regorge de crânes, monstres, zombies et surtout ils ont une guillotine miniature pour couper les sandwichs et un château cafetière … honnêtement ça me fais rêver !

tumblr_nfd602tdxw1r5hb9jo3_250

On peut remarquer aussi leur talent, puisqu’en une journée il parviendra à créer une marionnette totalement articulée du petit majordome pour accueillir son esprit et mieux communiqué avec lui.

Durant tout le long du film nous suivons leur aventure à travers Hollywood, le but étant de retrouver l’ancienne maison du grand père où le trésor serait caché.

J’avoue que je ne sais pas trop quoi rajouter, je vais conclure en vous disant que c’est un film très sympa et conviviale qu’on peut regarder entre amis et même en famille.

ghost-chase

Je rajouterai également que si le nom du réalisateur ne vous ai pas inconnu c’est normal. Il à réalisé par la suite de nombreux blockbusters : Godzilla, Stargate et Independance day (oui rien que ça).

A voir si …

  • vous avez toujours rêvé de découvrir  le trésor de votre grand père
  • vous êtes un jeune réalisateur de film d’horreur
  • vous avez envie de découvrir le papy d’ET (c’est pas vraiment le cas mais il m’y fait beaucoup penser)
