Bonjour mes petits Top 5 addict !

On se retrouve comme chaque samedi pour mes réponses au Top Five Movie Addict. Cette semaine le thème est : mes films étrangers préférés (hors UK et Us).

Tâche plutôt ardue puisqu’à y réfléchir je ne regarde pas beaucoup de films étrangers (et c’est bien dommage) mais en cherchant bien voici mon classement :

3. District 9

tumblr_nxhl1mvrmb1utsakio4_400

Un film américano-néo-zélando-sud-africain réalisé par Neil Blomkamp. J’ai été voir ce film à sa sortie au cinéma, grande fan de science fiction j’avais hâte de le voir. L’originalité ici c’est que ce film est un documentaire et que l’action se passe en Afrique du sud. J’ai beaucoup aimé ce film, je me suis prise d’affection pour ces aliens par contre l’histoire de Wikus van der merwe est terrible et j’ai eu quelques haut le coeur à l’occasion (oui je suis sensible).

2. The Troll Hunter

tumblr_mm8f8wr1q01rwzcw7o1_250

Un film norvégien réalisé par  André Øvredal. Encore une fois un film réalisé sous la forme d’un documentaire. J’adore ce film, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages par contre j’ai adoré le fait qu’ils se servent des paysages norvégiens pour attester la présence de trolls (troncs d’arbres arrachés, présence de lignes à hautes tension)…. J’avais un peu peur que ce soit un festival d’effets spéciaux mais ce n’est pas le cas et le tout reste crédible.

1. Taxidermie

taxidermie-4

Un film franco-austro-hongrois réalisé par György Pálfi. Ce film est très étrange, dérangeant avec une petite pointe d’humour. On y suit 3 générations avec chacune leurs addiction (ou leur « passion »). Je l’ai découvert sur arte un soir totalement par hasard et même si je n’aime pas le début du film la fin est grandiose.

 

Et voilà, vous avez encore droit à un top 3 … je suis sûre que plus tard d’autres films vont me revenir. J’aimerai bien vous faire un top 5 des films étrangers que Monsieur a aimé (c’est un grand amateur de films asiatiques je suis sûre que pour lui ça va être facile). Je lui ai déjà soumis l’idée de faire quelques articles sur le sujet et ce TFMA est l’occasion rêvée.

