Bonjour mes petits tagueurs !

Aujourd’hui on se retrouve pour un tag que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire puisqu’il allie mon amour du cinéma et celui de la musique. Je n’ai été tagué par personne mais j’ai vu cet article sur le blog de la petite polak et je n’ai pu m’empêcher de prendre mon clavier pour vous écrire cet article !

On commence !

La chanson qui te donne la pêche

The Rocky Horror Picture Show – Time Warp. Vous commencez à me connaitre et je ne pense pas que vous soyez surpris par cette réponse, et bien sûr danse obligatoire ! Et je suis sympa je vous ai mis une vidéo avec les paroles pour un maximum de plaisir !

La chanson qui te fait rire

The Mask – Sancho le cubain. Dans mon article sur le film Batman forever je vous parlais de mon amour pour Jim Carrey, forcément j’adore ce film et surtout ce passage qui me fait beaucoup rire !

La chanson qui rend nostalgique

American Horror Story – Main theme. Je triche un peu car ce n’est pas un film mais une série. Cela dit à chaque nouvelle saison je suis toute heureuse d’entendre ce générique. La première saison est aussi lié à mon déménagement dans le nord, la rencontre avec mon amoureux … bref une bonne période de ma vie.

La chanson qui te rappelle ton adolescence

Kiss – Detroit rock city. Alors c’est une chanson de Kiss mais aussi un film génial (je vous en parlerai dans le blog un de ces jours). C’est ce film qui m’a fait tombé dans le côté obscur de la Kiss Army pendant mon adolescence.

La chanson qui te rappelle ton enfance

Retour vers le futur – The power of love. Quand j’étais petite je ne regardais pas beaucoup de dessins animés par contre je m’enchaînais les Retour vers le futur, Jurassic park ou encore les Indiana Jones. La trilogie Retour vers le futur étant quand même la plus chère à mon cœur, cette chanson me ramène à la petite Jeanette de 8 ans qui regardais les films avec ses nounours et ses biscuits dans le canapé … finalement je n’ai pas trop changé et je suis toujours en amour devant Marty Mc Fly !

La chanson qui te fait pleurer

Le cinquième élément – Diva dance. C’est juste beau putain !

La chanson qui te fait penser à la solitude

Phantom of the Paradise – Faust (chanté par Winslow). J’adore ce film et particulièrement le personnage de Winslow qui n’a pas forcément une vie très joyeuse, j’adore sa voix, bien qu’il ne soit pas un chanteur professionnel, je la trouve encore plus touchante.

La chanson qui te rappelle la personne que tu aimes

Le tango de la famille Addams. Par contre ne vous méprenez pas, mon copain ne se met pas de gressin dans les narines. Bien sûr je pense au couple de Morticia et Gomez, car bien que morbide et bizarre, ils ont toujours représentés mon idéal de couple : uni à jamais, fidèle et amoureux.

La chanson qui te rappelle ton dernier concert

Euuu … C’est un peu compliqué car le dernier groupe que j’ai vu en concert était Rise of the Northstar. Et les concerts d’avant étaient eux aussi des groupes hardcore ou métal… Bref.

JOKER !

tumblr_ob757pog4p1r5rk9to2_r2_500

(haha … pardon)

La chanson de ton film préféré

La mouche – main theme. What else ?

La chanson d’un film que tu détestes

Pour quelques dollars de plus – Ennio Morricone. Détester est un bien grand mot, disons juste que les westerns ne sont pas les films que je regarde le plus même si je m’y met petit à petit grâce à mon homme, mais j’adore les musiques d’Ennio Morricone.

La chanson qui te rappelle un/une amie

Tenacious D – Beelzeboss. Alors là ce n’est pas un(e) ami(e) mais quasiment tous mes amis. Cette chanson m’a suivie pendant des années, je l’ai chanté lors de nos soirées,  nos voyages en voitures, en Norvège dans un fjord avec de parfaits inconnus et dans un bar metal de Bruxelles. Bref, impossible de dissocier cette chanson de mes ami(e)s.

 

Voici mes réponses pour ce tag bien sympathique. Je ne tague personnes mais je serais curieuse de voir vos réponses (en commentaires ou sur votre blog). Si vous y répondez dites le moi en commentaire.

 

